Initiative de co-voiturage en Seine-et-Marne

Les équipes Transilien sensibilisent les individus faisant la navette en train jusqu’à Paris, sur le fait qu’ils peuvent effectuer du co-voiturage pour faire le trajet domicile-gare (et gare-domicile).

Un article paru dans Le Parisien et mettant en avant les enjeux de stationnement et d’information des populations. A quand une démarche globale de la part des entreprises et des clubs d’affaires pour organiser du co-voiturage ?

Je vous signale au passage qu’au niveau national, des alternatives existent :

  • un réseau social grâce auquel vous pouvez construire votre communauté pour louer votre propre véhicule lorsqu’il est inutilisé. Ce projet s’appelle Cityzencar, vous pouvez vous renseigner en cliquant ici.
  • GoToo qui vous fait gagner des points si vous vous déplacer bien. Cette éco-mobilité développée par TransWay vous fait bouger pour l’environnement.

Publié le mars 4, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Au niveau national, il existe aussi un tout nouveau site qui permet de « covoiturer » pour aller ou revenir de la gare. Ce site s’appelle http://www.quiprendmontrain.com et répertorie les 3000 gares françaises. « Qui Prend Mon Train ? » est en plus totalement gratuit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :