Adidas rendra-t-il les sportifs plus conscients ?
Greenwashing ou pas, le fait est que la marque mondialement connue Adidas a sorti un rapport DD très ambitieux.
Le problème posé : est-ce une démarche sincère, ou est-ce pour se caser dans un marché de niche, ou encore est-ce que cela ne serait pas pour « faire bien dans le paysage » et repasser devant son principal concurrent Nike ?
Selon moi, ce cas particulier met en lumière l’engagement total – même s’il n’est pas sincère -, puisque visiblement, tous les produits Adidas seront concernés par ce changement de pratiques dans leur fabrication.
Un article à lire sur EEnovation.com
Plus d’informations sur better cotton en cliquant ici
Publié le avril 11, 2011, dans Uncategorized, et tagué Adidas, ambitieux, better cotton, changement, concurrence, consommer, EEnovation.com, engagement, fabrication, gamme, niche, Nike, production, produits, rapport développement durable, responsable, sincérité, sportifs, Total. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0