Green, Green, Green ! – Allô ? [ARTICLE DU 27.04.11 modifié]

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous parle d’une action menée par DOP : « adopte un déchet », que vous pouvez.
Greenwashing ? Greenspeaking ? Greenacting ? Greenpaying ?
Difficile à dire, difficile à définir, difficile à comprendre, difficile à déterminer… Bref, vous l’aurez compris, sous ces points d’interrogation et ces termes anglo-saxons se cache une action – pour la nature, mais aussi pour que le consommateur achète du Dop « nature ».
Est-ce que le Greenwashing ne se transformerait pas en Greenacting pour devenir moteur de quelque chose ?! Ma question est ainsi posée… Et trouvera peut-être sa réponse dans quelques années, qui sait ?!

Aucune bouteille de Dop ne figure cependant sur cette plage d’Oléron sur laquelle vous pouvez adopter un déchet.
Pour soutenir cette action (à suivre !), ce weekend, j’ai adopté un bidon d’essence, et l’ai baptisé du joli nom de Jerry Kan…

A bientôt.

Petite mise à jour de l’article le 04.05.11 : je viens de tomber sur un article du collectif AdWiser très intéressant, à lire en cliquant ici

Publié le mai 4, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tout d’abord, merci d’avoir adopté un déchet. Ensuite nous souhaitions apporter quelques précisions pour vous rassurer sur nos engagements :

    DOP s’engage concrètement pour l’environnement :
    – en lançant des nouvelles formules biodégradables, sans paraben, sans silicone, sans colorant, beaucoup moins polluantes que les produits actuellement utilisés par les Français,
    – en finançant à hauteur de 100 000 € un programme de l’ONF jusqu’ici non financé, de nettoyage des déchets sur Oléron suite à la tempête Xynthia,
    – en finançant à hauteur de 10 000 € le nettoyage de déchets suite au site http://www.adopteundéchet.com où nous allons atteindre les 2 tonnes de déchets « adoptés».
    – DOP sensibilise également les enfants au respect de l’environnement dans la moitié des écoles françaises.

    Nous essayons d’avoir une attitude responsable et volontariste sur ces questions environnementales, bien loin du « greenwashing ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :