Sécheresse en France…

Le changement climatique nous donne bien du mal… La France a déjà eu une réunion avec le « comité sécheresse » ! Tout Allant Vert a mis en avant l’article de l’Express sur Facebook. On notera qu’une attention toute particulière a visiblement été portée aux centrales nucléaires.

Cependant, les agriculteurs sont évidemment les premiers touchés, et les consommateurs risquent d’en payer les conséquences. Mais, on peut remarquer qu’en Seine-et-Marne, ce n’est apparemment pas un problème pour les agriculteurs d’arroser leurs cultures entre 10h et 14h par temps chaud… Tandis que l’on demande aux citoyens de « faire des efforts » pour plonger dans leurs piscines vides et d’arroser leurs plantes en soirée…

Où est la logique ?! Ne serait-il pas plus judicieux que les agriculteurs arrosent la nuit ?! Y’a-t-il un problème qui ferait que ce type de pratique n’est pas possible de nuit ?!

Publié le mai 18, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :