Coca-Cola et les ours polaires…

Bonjour,

Un article paru sur le blog Visionary nous en dit plus sur la politique de Coca-Cola en termes de changement d’image pour « sauver » les ours polaires (avec le soutien du WWF)…

Je trouve ce genre d’action discutable mais intéressante (cf. l’article proposé sur notre-planete.info sur le sujet) :

– Coca-Cola a une renommée internationale
– les boissons proposées par cet industriel ne sont fondamentalement pas « bonnes » pour la santé (malgré des déclinaisons sans sucre, light etc.)
– est-ce que ça donne envie d’acheter (consommer) encore plus de Coca-Cola le fait que l’entreprise change son image et se positionne en « défenseur » de la cause (perdue) des ours polaires ?
– n’est-ce pas antinomique de consommer des boissons en aluminium qui finissent parfois dans les forêts, sur les aires de parking (mais surtout pas dans les poubelles) pour sauver les ours à l’autre bout du monde ?
– est-ce que l’entreprise ne ferait pas mieux d’éduquer tout d’abord ses consommateurs pour leur indiquer qu’une poubelle, c’est vital ? Je sais qu’une campagne avait été menée pour indiquer le nombre de fois qu’une bouteille en plastique de Coca-Cola pouvait être réutilisée et en quoi elle pouvait être recyclée… C’est peut-être plutôt sur ce style de démarche que devrait miser l’entreprise ?!

Publié le novembre 1, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Coca Cola défenseur des ours polaire !!!je ne crois pas à la bonne foi de ce groupe qui en même temps continue a faire des dégâts en Inde…

    A mon avis si Coca Cola s’engage sur ce domaine, c’est qu’il y a de l’argent à gagner !

    • Merci pour ce commentaire !
      Effectivement, l’article de notre-planete.info met bien en avant ce fait que c’est un coup marketing autour d’une « peluche » comme savent les mettre en avant certaines ONG.
      C’est vraiment dommage, de vraies actions existent et ne sont pas mises en avant car 0 € à la clef…
      J’aimerais plutôt promouvoir ces vraies actions que de mettre en lumière le greenwashing et ses déclinaisons !

  2. Soutenir Occupy Wall Street comme le font Ben&Jerry’s et Starbucks, ça c’est c’est un engagement digne de ce nom qu’il faut saluer. Les grands patrons peuvent lutter contre la crise, ils seraient temps qu’ils se remontent les manches!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :