Coca-Cola et les ours polaires…

Bonjour,

Un article paru sur le blog Visionary nous en dit plus sur la politique de Coca-Cola en termes de changement d’image pour « sauver » les ours polaires (avec le soutien du WWF)…

Je trouve ce genre d’action discutable mais intéressante (cf. l’article proposé sur notre-planete.info sur le sujet) :

– Coca-Cola a une renommée internationale
– les boissons proposées par cet industriel ne sont fondamentalement pas « bonnes » pour la santé (malgré des déclinaisons sans sucre, light etc.)
– est-ce que ça donne envie d’acheter (consommer) encore plus de Coca-Cola le fait que l’entreprise change son image et se positionne en « défenseur » de la cause (perdue) des ours polaires ?
– n’est-ce pas antinomique de consommer des boissons en aluminium qui finissent parfois dans les forêts, sur les aires de parking (mais surtout pas dans les poubelles) pour sauver les ours à l’autre bout du monde ?
– est-ce que l’entreprise ne ferait pas mieux d’éduquer tout d’abord ses consommateurs pour leur indiquer qu’une poubelle, c’est vital ? Je sais qu’une campagne avait été menée pour indiquer le nombre de fois qu’une bouteille en plastique de Coca-Cola pouvait être réutilisée et en quoi elle pouvait être recyclée… C’est peut-être plutôt sur ce style de démarche que devrait miser l’entreprise ?!

Publié le novembre 1, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Coca Cola défenseur des ours polaire !!!je ne crois pas à la bonne foi de ce groupe qui en même temps continue a faire des dégâts en Inde…

    A mon avis si Coca Cola s’engage sur ce domaine, c’est qu’il y a de l’argent à gagner !

    • Merci pour ce commentaire !
      Effectivement, l’article de notre-planete.info met bien en avant ce fait que c’est un coup marketing autour d’une « peluche » comme savent les mettre en avant certaines ONG.
      C’est vraiment dommage, de vraies actions existent et ne sont pas mises en avant car 0 € à la clef…
      J’aimerais plutôt promouvoir ces vraies actions que de mettre en lumière le greenwashing et ses déclinaisons !

  2. Soutenir Occupy Wall Street comme le font Ben&Jerry’s et Starbucks, ça c’est c’est un engagement digne de ce nom qu’il faut saluer. Les grands patrons peuvent lutter contre la crise, ils seraient temps qu’ils se remontent les manches!

Répondre à LInfoDuDonut (@LInfoDuDonut) Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :