Ecologie, à qui profite le crime ? -Suite-
Bonjour,
Aujourd’hui, je fais suite à l’émission Capital du 23 Octobre sur M6 au sujet de la maison et déco écolo.
J’ai pu lire le communiqué de presse de l’Arbre Vert, entreprise interrogée pour ce « reportage ».
Pour relire le premier article Ecologie, à qui profite le crime ? et ses commentaires, cliquez ici.
Publié le novembre 3, 2011, dans Uncategorized, et tagué 23 Octobre, écolo, écologie, écologie à qui profite le crime ?, émission, capital, casser, comportement, critiquer, décoration, freiner, innovation, journalisme, L'Arbre Vert, m6, maison, ménage, négatif, nettoyant, ouverture, pollution, produits d'entretien, progrès, remise en cause, reportage, suite, transparence. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
J’ai pu discuter hier avec un autre acteur de ce reportage et apparemment pour son intervention, seul les points négatifs ont été retenus aussi….Maintenant nous pouvons en conclure que Capital voulait faire de l’audience en massacrant l’économie verte… j’ai maintenant un gros doute sur la sincérité des reportages de Capital que j’ai regardé jusqu’à ce jour…
Un mois c’est écoulé depuis ce reportage et, ayant participé pour la partie leds, j’étais très en colère sur les journalistes, pour la façon dont ils ont traité ce sujet, mais suite à de nombreux mails et aussi des rencontres réelles » des personnes qui m’interpellent et me disent on vous a vu sur Capital , ces lampes ont l’air bien !!! »
Je m’aperçois que les gens ne sont pas tombés dans le piège du thème de l’émission et, des personnes me sollicitent pour des visites chez moi afin de voir fonctionner ces ampoules…
Alors ça me fait vraiment plaisir de constater que pas mal de téléspectateurs ne considèrent pas la TV comme une bible :-)
Pour info, voici un extrait de l’émission avec ma participation…
Frédéric,
Quelle bonne nouvelle ! Effectivement, vu le reportage, ce n’était pas gagné que des retours positifs se fassent !
Tant mieux si les gens réfléchissent plus loin que le bout de leur nez, c’est comme ça que les procédés et les bonnes idées avanceront.
Cordialement.
Emmanuelle Orvain
&maCom