Intouchables
Bonjour,
C’est très rare que je positionne mon agence comme critique de cinéma, mais je me lance !
Hier, j’ai eu l’occasion de voir Intouchables au cinéma.
On est pendant la semaine de l’emploi et du handicap, et là, les rôles étaient inversés : un valide travaille pour un handicapé.
J’ai trouvé Intouchables mémorable, à la fois drôle (voire hillarrant) et touchant (oui, j’avoue, j’ai pleuré). On a envie de connaître ces personnages, on se dit que l’on ne connait que ses proches, et que sortir de son monde, de sa bulle, de sa routine peut ouvrir des portes, des opportunités, des occasions qui sinon ne se seraient jamais révélées.
Les deux acteurs principaux sont merveilleux (Cluzet et Sy), les seconds rôles sont également excellents dans leur interprétation et sont pour beaucoup dans la façon dont passent les émotions, dont se construit cette belle aventure.
C’est tout simplement un film humain (inspiré de faits réels).
Publié le novembre 16, 2011, dans Uncategorized, et tagué acteurs principaux, aventure, émotions, émouvant, cinéma, Cluzet, critique, drôle, Eric Toledano, faits réels, film, handicap, hillarrant, humain, interprétation, Intouchables, occasions, Olivier Nakache, passer, passionnant, personnages, pleurer, rire, seconds rôles, sentiments, Sy, touchant, vies mêlées, www.allocine.fr. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0