En novembre on constate, en décembre on s’amuse

Bonjour,

Ce matin, une « double nouvelle » que je trouve intéressante.

Le constat dramatique pour Novembre 2011 du Secours Catholique sur le niveau de vie des jeunes de 18 à 25 ans : classe d’âge la plus pauvre de France. Un colloque se tiendra demain à Paris à ce sujet.

Mais pendant ce temps là, Noël approche, tous les magasins et toutes les boutiques savent nous le rappeler en mettant déjà en vitrines cotillons et fioritures colorées, petits sapins et guirlandes étincelantes…
Alors malgré un contexte de crise et d’incertitude aussi bien au niveau national qu’international, les dépenses iront bon train pour fêter Noël 2011, peut-être le dernier Noël « vraiment joyeux » selon certains. C’est en tous cas ce que souligne le rapport du cabinet Deloitte à retrouver en cliquant ici.

Publié le novembre 17, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Noël est une période de l’année qui coûte cher à la planète, encore plus de plastique avec les jouets et les gadgets inutiles fabriqués à l’autre bout de la planète, mauvaise période pour la condition animale avec le foie gras en provenance de certains pays de l’est dont les méthodes de gavage sont horribles…Enfin les Gens devraient plutôt investir une grande partie de cet argent dans l’isolation de leur logement, car avec la crise et ce qui nous attend, c’est un geste qui soulagerait leur facture de chauffage, qui fait partie des dépenses les plus importantes d’un ménage…

  2. Bonne remarque ;)
    Mais Noël est aussi un moment de joie et de partage avec ses proches…

  3. Et oui! je suis de ton avis quand même!!! ça se passe aussi comme cela chez moi, la joie de se retrouver en famille, de voir les enfants heureux, c’est un bon moment pour oublier un peu tous les problèmes de la vie…

  4. Article vraiment bien rédigé et en plus tellement bien écrit.Je me permet de le partager ;-)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :