Gestion de l’eau : nouvel élément des rapports développement durable ?

Bonjour,

Voici une information fort intéressante proposée sur Youphil. La gestion de l’eau (qualité, consommation, usage, impact) devient un élément déterminant, et pas uniquement dans l’agro-alimentaire.

Les rapports DD tendent à se compléter avec le temps et les outils naissent pour harmoniser le point de vue de l’entreprise et le rendre de plus en plus fin et pertinent. Ainsi, un rapport sur la gestion de l’eau permet de compléter un bilan carbone, par exemple…

Publié le mars 16, 2012, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’eau potable est produite en usine. C’est une question d’investissement et de coût de production. La matière première est abondante. C’est l’eau des fleuves, l’eau du sous-sol, l’eau de la mer, l’eau de pluie. L’eau a un coût de production et un prix de vente. L’eau est un produit industriel ordinaire. Le prix de l’eau obéit à l’offre et à la demande. Comme n’importe quelle autre denrée, comme n’importe quel autre production.

    L’Etat a tendance à établir un monopole sur l’eau sous divers prétextes. C’est le monopole étatique qui engendre des problèmes de rareté ou des problèmes de qualité. La privatisation totale et entière de ce secteur ferait disparaître toute la question économique de l’eau. La question de la qualité ou de la rareté de l’eau devient aussi intéressant que la qualité ou la rareté du ciment ou des voitures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :