Formation FLOE ou la joie d’entreprendre !
Publié par commanuelle
Bonjour,
J’y ai déjà fait référence quelques fois sur ce blog, mais je tiens à la remettre en avant : la formation Femmes Leaders, Osons Entreprendre (FLOE).
Il s’agit d’une programme de formation de 3,5 jours non consécutifs accrédité par l’Académie de Créteil et soutenu par le Fonds Social Européen créé par un groupement d’adhérentes Dirigeantes Actives 77.
Cette formation a pour but de faire prendre conscience de soi dans un environnement, de la qualité et de la valeur de son travail/sa société, savoir se présenter, apprendre à mieux gérer ses temps de vie et les négociations commerciales, comprendre comment décompresser quand on est une femme d’affaires, gérer sa relation à l’argent…
J’ai eu la chance de suivre cette formation (gratuite) et ai un point de vu différent sur mon activité et son évolution depuis que je l’ai effectuée.
J’y ai rencontré des femmes avec leurs expériences, leurs délires, leurs obsessions, leurs craintes, et leurs sourires, et j’ai vraiment adoré échanger avec elles et essayer de comprendre la démarche collaborative du groupe : plus on se serre les coudes, mieux et plus vite on y arrive. Je tiens ici à les remercier, ainsi que les formatrices qui nous ont accompagnées.
Aujourd’hui, découvrez leur profession :
– Marie-Pierre :
» Kâ d’Ecole : les Cours Particuliers de Sénart.
Projets d’accompagnement scolaire pour les élèves du Primaire à Bac + 2 et cours particulier en langues pour les adultes. Plus d’informations : www.kadecole.fr || Carré Haussmann – 4 allée du Trait d’Union – 77127 Lieusaint – Carré Sénart «
– Florence :
» Vos enfants ont entre 5 et 12 ans et vous ne savez plus comment les occuper pendant leurs vacances ? Heureusement, RECRE LOISIRS vous propose un programme d’ateliers composés de loisirs créatifs et de cuisine proche de chez vous pour vos chères petites têtes blondes.
Les parents et les grands-parents ne sont pas oubliés ! Sorties et rencontres sont prévues pour tisser du lien et découvrir ensemble. Pour plus d’informations, visitez le blog de Florence : http://recreloisirs.wordpress.com, sinon, téléphonez-lui au 06.66.22.89.24 «
– Pascale H :
» Je suis Pascale Hulin et j’ai créé une agence événementielle “Oh, Bonheurs!”, réservée aux particuliers.
Je les conseille et je les accompagne dans l’organisation de tout type d’événements festifs tels que mariages, anniversaires, enterrements de vies de célibataire… Je suis leur interlocutrice unique et privilégiée pour leur permettre de profiter pleinement de leur journée et de leurs invités. «
– Malika :
» Les activités du Cabinet AFOS ont une dimension sociétale.
Valoriser les savoirs faire, c’est accompagner les acteurs dans leurs missions et mieux répondre à leurs problématiques en proposant des solutions alternatives. Notre démarche place l’homme et son environnement au coeur du dispositif, c’est cela que nous souhaiterions mettre en avant. 06 13 80 82 78 , http://www.cabinetafos.com, cabinetafos@gmail.com«
– Françoise :
» Je forme des particuliers ou des professionnels à l’utilisation du matériel et des logiciels informatiques. Je propose des formations qui permettent d’acquérir les notions indispensables, pour se servir d’un ordinateur, utiliser des logiciels pour gérer du texte, des photos, utiliser internet pour rechercher des informations et gérer des courriers électroniques. En fonction des besoins identifiés, je vous propose un plan de formation sur 1 ou plusieurs modules.
Pour tout information complémentaire, contactez-moi : normand.formation@gmail.com – 06.51.89.09.11 «
– Sandra :
» J’optimise le développement des entreprises françaises en Allemagne (et inversement) en leur proposant de l’accompagnement interculturel et du conseil en relations publiques. Pour plus d’informations : 06 73 04 94 50, info@sandra-megtert.com, www.sandra-megtert.com «
– Sylvie :
» Sylvie Piègle, dirigeante fondatrice du cabinet BeePRO, est coach et formatrice en efficacité professionnelle.
Elle accompagne les managers, les équipes, les dirigeants de TPE et PME à réussir dans leurs projets et leur permet de développer leur potentiel et d’améliorer leur efficacité à un niveau individuel et collectif.
Contact : 06 07 29 84 23 – sylvie.piegle@gmail.com «
– Pascale G :
» Quelle que soit la période de votre vie que vous traversez, Coaching-life vous accompagne et vous aide à retrouver sérénité, potentiel, épanouissement.
Pascale GILBERT – Spécialiste du développement personnel et professionnel
Consultation sur Servon (RV) ou en entreprise.
06-65-65-25-75 ; www.coaching-life.fr «
Sophie :
» Un quotidien + facile et + agréable avec vos enfants ? Oui, c’est possible ! Grâce au coaching parental !
Retrouvez-moi au choix sur facebook, twitter ou sur mon blog http://www.eleverlesenfants.com
A bientôt !
Sophie Gronnier, coach certifiée «
Publié le juillet 3, 2012, dans Uncategorized, et tagué Académie de Créteil, bonheur, CAB, chefs d'entreprises, dédiée, Dirigeantes Actives 77, entreprendre, entreprises, FLOE (Femmes Leaders Osons Entreprendre), Fonds Social Européen, formation, négociation commerciale, originalité, participantes, TPE. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Merci Emmanuelle ! :-))
Je confirme, cette formation m’a permis d’affiner la vision de mon projet, de situer certains freins, d’en lever un certain nombre et surtout, surtout de faire des rencontres, d’avoir des échanges riches…de prendre conscience qu’en tant que cheffe d’entreprise, nous partagerons un certain nombre de qualités et aussi de craintes, et qu’à plusieurs nous sommes plus fortes pour avancer !!!
Personnellement, cette formation tombait à pic pour me regonfler d’énergie dans une phase où mon projet n’avance pas assez vite à mon goût !!
Merci à Sylvie et Christine de nous avoir guidées sur ce chemin, et à toutes celles chez DA77 et ailleurs qui ont permis que cette formation voit le jour :-))
Sophie
Effectivement MERCI Emmanuelle pour ce bel article !!
Ce fut une bien belle aventure, enrichissante, formatrice, et qui m’a fait connaître un groupe de femmes FANTASTIQUES.
Merci à nos charmantes formatrices Sylvie et Christine et un GRAND MERCI à vous toutes pour ces moments partagés.
A très bientôt.
Florence
Merci à Emmanuelle pour son témoignage et à Sophie et Florence pour leurs commentaires. Cela a été un réel plaisir que d’animer cette formation avec un groupe de femmes FORMIDABLES.
Sylvie