Campagne Greenpeace

Bonjour,

Les dernières campagnes de Greenpeace me laissent un peu rêveuse…Combien de moyens dépensés pour sensibiliser les citoyens souvent déjà avertis des problèmes ? Comme toucher les couches plus populaires ou des pays les plus délaissés, qui n’ont pas toujours accès à l’information « choc » pour faire passer le message qu’il existe un véritable danger sur terre : l’être humain excessif, individualiste et surconsommateur !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour consulter l’article et voir la vidéo, cliquez sur docnews.fr

Publicités

Publié le juillet 17, 2012, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je pense que c’est mieux que rien. Plus les ONG sensibiliseront, plus le surconsommateur sera averti, plus cela bougera.
    Attendons de voir les résultats de la campagne !
    Concernant les dépenses budgétaires, cela peut paraître parfois impressionnant mais il faut savoir que les ONG bénéficient souvent de l’aide de partenaires (mécénat en nature)
    Ex : la RATP qui « prête » ses emplacements à des associations dans le cadre de campagnes d’affichage.

    • Marie-Caroline,
      Merci pour cette réaction :-)
      En effet, je ne peux qu’approuver votre propos : plus on fait de choses, plus on fait prendre conscience, plus les mentalités bougent… Mais n’y a-t-il parfois pas d’autres moyens que de faire de grosses dépenses (d’énergie, de ressources) ?!
      Bonne journée :)
      Emmanuelle Orvain
      &maCom

  2. Coucou.
    Pour info, je boss pour Greenpeace justement, je suis recruteur d’adhérents dans la rue, et donc employée de GP. Malheureusement ce n’est vraiment pas facile. Même dans notre pays, nous sommes confrontés à bcp d’individus faisant l’autruche et qui ne se sentent pas concernés par la cause environnementale. Seulement une minorité vont voir l’urgence de ces problèmes mais ils faut les trouver. Il faut continuer la lutte et être fort dans sa tête!
    Contente que tu en parles, ça me redonne un peu de force pour affronter ma journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :