Le travail et l’éthique ou le travail et les TIC ?
Bonjour,
Un rapport intéressant vient de sortir. Il étudie en profondeur à un instant T les problématiques rencontrées et les risques encourus dans le monde du travail vis-à-vis des TIC.
Ces nouvelles technologies de l’information et de la communication sont autant de nouveaux outils, facteurs de performance ou au contraire, de fainéantise, qui influencent les salariés et leurs dirigeants.
Rythme de vie noyé par le manque de rigidité des frontières temps de travail / temps de vie personnelle, anonymisation des rapports au sein même de l’entreprise, surcharge de travail sous prétexte de rapidité d’exécution, limitation du champ d’action du salarié… Autant d’enjeux à contrecarrer pour en tirer uniquement les effets positifs.
Le détail sur www.souffrance-et-travail.com en cliquant ici
Et vous, êtes-vous addict à ces fameuses TIC ? Ou vous donnent-elles des tocs ?
(Merci Fabienne)
Publié le mars 6, 2013, dans Uncategorized, et tagué addict, anonymisation, étape par étape, collectif, contraire, débrancher, déconnecter, déhumaniser, dirigeants, dommages, entreprise, fainéantise, instant T, l'éthique, les TIC, limitation du champ d'action, monde, nouvelles technologies de l'information et de la communication, noyé, NTIC, opposition, outils, performance, photographie, problématiques, rapidité d'exécution, rapport, rapport humain, relation, rigidité de la frontière temps de travail et temps de vie personnelle, risques, rythme de vie, salariés, sphère, surcharge de travail, TIC, tocs, travail, univers, www.souffrance-et-travail.com. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0