Hey Jacky, Jacky, Jacky !!!
Attitude d’un scientifique super stressé (celui qui parle) :
Ohhhhh Jacky, Jacky, Jacky, j’ai eu une idée pendant le weekend ! J’ai même pas eu le temps de jouer avec mon chien phosphorescent à trois têtes !!! Hey, tu vois le macaque là-bas ? Tu vois la boîte de biscuits ? Hein, ben tu lui ouvres le crâne au macaque et tu mets la boîte de biscuits dans le crâne. Comment ça, « pour quoi faire » ? Ben je sais pas, hein, je cherche, je cherche.
[Ceci est tiré (de mémoire, et pas mot pour mot) d’un sketch de Patrick Timsit dans son « one man stand up show »]
Et comme dirait l’autre, des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche !
Voici la réussite de chercheurs : www.lemonde.fr
J’ose espérer que cela mène vers des projets intelligents et précurseurs dans le monde de la science animale et humaine, comme l’indique la fin de l’article. Mais n’y a -t-il pas moyen de trouver naturellement les bons procédés ? Sommes-nous obligés de réinventer la vie ?
(merci Steven)
Publié le avril 25, 2013, dans Uncategorized, et tagué animaux, chercheurs, citer, gènes, humains, initiative, mener vers mieux, mouton génétiquement modifié phosphorescent, naissance, Patrick Timsit, placer, QUID de l'avenir ?, réussite, sciences, surprenant, trouver, Uruguay, www.lemonde.fr. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Et des chercheurs comme Thérèse Delpech (directrice des affaires stratégiques au Commissariat à l’énergie atomique), Antoine Basbous (directeur de l’Observatoire des pays arabes), Pierre-André Taguieff (directeur de recherche au CNRS ), Bruno Tertrais (chercheur au CERI et ancien directeur de la commission des affaires civiles à l’ Assemblée parlementaire de l’OTAN ), Frédéric Encel (géopoliticien, spécialiste du Proche-Orient ).
Bonjour Charlotte,
Merci pour votre commentaire… Mais ces personnes : que font-elles au juste ? Luttent-elles contre ce qui se passe, ou sont-elles impliquées dans ces recherches et cet encouragement au clonage de moutons « fluo » ?