Reine rouge
Bonjour,
Aujourd’hui, un article paru sur http://tomroud.cafe-sciences.org mettant en avant le progrès technologique comme facteur principal d’obsolescence des produits high-tech.
Qu’en penser ?
Est-ce que le marketing se met au biomimétisme ?
Malgré cela, avoir une version ancienne de tel ou tel logiciel et devoir passer à une version récente se comprend, mais l’achat du nouveau produit technologique laisse toujours une part de culpabilité relative aux déchets engendrés et la sensation d’un écrasement par le système non-durable de la consommation.
Merci Steven
Publié le mai 22, 2013, dans Uncategorized, et tagué animaux, apple, écrasement, biomimétisme, culpabilité, déchets, environnement, grain à moudre, high-tech, http://tomroud.cafe-sciences.org, lutter, marketing, nature, non durable, nouveau, penser, prétexte, prendre conscience, produit technologique, progrès, proie, reine rouge, se battre, sensation, système. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Très juste cette réfléxion « l’achat du nouveau produit technologique laisse toujours une part de culpabilité relative aux déchets engendrés et la sensation d’un écrasement par le système non-durable de la consommation. »
(Dommage le site est temporairement indisponibles, je n’ai pas pu lire l’article …)