Pour garder la patate, le tour de France des alternatives
Hé oui mes chères lectrices et chers lecteurs,
On nous plombe le moral avec la morosité si appréciée des médias généralistes qui ne traitent qu’un sujet sur quinze pour nous entretenir dans une peur panique et une tristesse à faire pleurer le plus insensible d’entre nous.
Et pourtant… Je suis heureuse de vous annoncer que des choses, les choses bougent parce que des gens, les gens se bougent !
J’ai récemment découvert le site Tour de France des Alternatives dont j’adore le slogan « sur la route des utopies concrètes ».
Alors oui, si l’on ferme les yeux et si l’on se voile la face, on passe à côté de plein de choses. Par contre, si l’on en croit Emmanuel Daniel, journaliste indépendant de son état, notre territoire regorge de bonnes idées, d’initiatives concrètes, de cas d’école et d’exemples à suivre et à poursuivre…
Alors bonne route à Emmanuel dont je tenais à relayer l’action suite à un bref échange sur le réseau Facebook et bonne lecture à vous, qui allez bientôt retrouver un moral positif et allez agir dans le bon sens !
Publié le juin 26, 2013, dans Uncategorized, et tagué beau fixe, bonnes idées, bouger, cas d'école, choses, Emmanuel Daniel, entretien, envie d'agir, espoir, exemples à suivre, garder la patate, gens, http://www.tourdefrancedesalternatives.fr/, informer, initiatives, journaliste, médias, moral, morosité, peur panique, pleurer, positif, relayer, se bouger, sur la route des utopies concrètes, tour de france des alternatives, tristesse. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Alors bonne route à Emmanuelle dont je tenais à relayer l’action suite à un bref échange sur le réseau Facebook et bonne lecture à vous, qui allez bientôt retrouver un moral positif et allez agir dans le bon sens !
Merci pour ce gentil message ! ;-)