Soutien artistique

Bonjour,

Aujourd’hui, je relaie un message du Théâtre de l’Echappée :)

Bonjour à tous, Nouveau déplacement à Paris: je lirai quelques unes de mes petites proses récentes extraites de « C’est toi ? » et de « In Time » (certaines à paraître chez Europe et chez Tarabuste / février 2014) le vendredi 6 DECEMBRE à Paris à 20 H au milieu des oeuvres sublimes de Marie Rameau, photographe dans la belle galerie: Point Rouge Gallery : Merci de partager !

« Je voudrais être cette paroi de verre contre laquelle deux jeunes filles… Doucement elles viennent d’y déposer ensemble chacune une joue et se font face. Au Café des Hortensias leurs lèvres animent le froid de la vitre et aussi, toute leur peau s’en va y frissonner… Ça fait comme des rouleaux frais de silence qui vont et viennent épanouissant des mots avec leurs reflets. Si je suis la vitrine, je me colore d’une joie… » Extrait de « L’HOMME QUI VOULAIT DONNER » (C’est toi ?).

« la veste du géné la veste du général il est là je ne sais plus comment la journée s’était organisée ça m’avait étonné au point qu’aujourd’hui je n’en revienne pas j’avais dû suivre le mouvement ma mère m’accompagnait ou l’inverse c’est-à-dire le mouvement puis la concentration des spectateurs s’étaient faits sans défilé deux ou trois rangs de spectateurs derrière les barrières galvanisées attendaient je ne me rendais compte de rien à quatre ans mon petit drapeau français en main en berne tout droit puis passant d’une position à l’autre à l’accéléré puisque personne n’arrivait je ne sais plus si les gens parlaient si c’était la joie le respect la peur ou si un sentiment de chance gagnait l’assemblée de plus en plus proche de ce moment de notre histoire / » Extrait de « La veste du Général » (IN TIME)

AUTRES LECTURES D’ICI LA FIN DE L’ANNEE: »INCROYABLE ! » le 10 décembre à 15h et 20h30 Atelier des Arts Vivants, Changé (53), le 14 décembre à Plomelin (29) Salle des Sternes, 20h30. Et le 29 MARS 2014, lecture de « ERLING » de Christina Herrström – traduction de Frédéric Noguer – au Centre Culturel Suédois.

Informations complémentaires sur le site http://www.theatrelechappee.com/

Publié le novembre 7, 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

