La possession, old-school ?
Bonjour,
Moi qui suis attachée à certains objets de mon quotidien, je trouve cet article très intéressant car il pose la question de la possession de biens divers et variés.
Sommes-nous tou(te)s prêt(e)s à prêter un outil, un appartement, une voiture ? Ne confondons-nous pas possession et possessivité ? Devons-nous être les seuls à nous servir de ce que nous avons ? Est-ce vraiment cela le plus important pour vivre ? Est-ce que le prêt, l’échange, le troc ne portent pas en eux-mêmes les valeurs fondamentales dont nous avons besoin pour évoluer en bonne harmonie ? A l’heure où l’on parle d’un repli sur nous-mêmes véhiculé par la peur de l’autre, est-ce une ambition viable ?
Plus d’informations en lisant l’article paru sur le site partenaire www.notre-planete.info.
Publié le novembre 12, 2013, dans Uncategorized, et tagué achat, alternative, appartement, autre, autrui, avoir vs être, échange, économie, évoluer, biens, consommer, développer, différemment, divers et variés, important, isolé, outil, partenaire &maCom, peur, possession, possessivité, prêt, repli, services, servir, seul, système, troc, voiture, www.notre-planete.info. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0