La communication du XXIème siècle sera instantanée ou ne sera pas !

Bonjour,

J’ai appris qu’Amazon comptait prochainement nous livrer nos achats grâce à des drones… Tiens donc ! Des petites bêtes volantes qui viendraient toquer à la porte pour nous apporter nos cadeaux tant rêvés ! Un Père Noël new generation pour ainsi dire.

Voici l’article de Challenges qui fait état de cette innovation extra – diront certains – inutiles avoueront d’autres à demi-mots pour ne pas se sentir hués et traités d’anti-progrès.

Mais… Un autre article également paru sur le site www.challenges.fr nous explique point par point comment tout cela reste une bien belle utopie révolutionnaire, qui verra certainement le jour, mais pas maintenant…

Alors comment communique-t-on au XXIème siècle ? Peut-on lancer une idée sans qu’elle ne soit relayée ? L’infobésité (expression signifiant le mélange d' »information » et d' »obésité ») nous ferait-elle dérailler et croire n’importe quoi ? Que dire de la qualité des relais ? Faut-il être expert et ultra-spécialisé (ici sur les nouvelles technologies et l’évolution de l’aéronautique civile et militaire, par exemple) en plus d’être journaliste ?

(merci Steven)

Publié le décembre 3, 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :