La Portugal lutte contre l’économie parallèle… en offrant des cadeaux
Bonjour,
La démarche portugaise est assez originale, mais déjà connue en Slovaquie, ainsi qu’au Brésil ou encore en Chine : créer une tombola pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscale.
Ainsi, chaque semaine, un tirage au sort aura lieu et en contre-partie de factures demandées aux commerçants chez qui le contribuable aura acheté un bien, il recevra un produit d’équipement ou de consommation.
Est-ce que cela ne va pas inciter les gens à consommer plus ? Est-ce logique d’offrir une voiture luxueuse si le contribuable n’a pas de quoi payer le carburant, l’assurance, les péages ?… De nombreuses questions gravitent encore autour de ce loto national.
Publié le mars 5, 2014, dans Uncategorized, et tagué assumer, avoir de la chance, biens, Brésil, Chrine, commerçants, consommateur, consommer, contribuable, décision, factures, fisc, inciter, jeu de hasard, la roue tourne, logique, loto, lutter contre la frause et l'évasion fiscale, obliger, offrir des cadeaux, payer, Portugal, pousser à la consommation, produits d'équipement ou de consommation, Slovaquie, tombola, TVA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0