[#société] S’ennuyer au travail
Bonjour,
Je vous suggère la lecture de l’article de http://rue89.nouvelobs.com sur le syndrome du « bore out » ou de l’ennui au travail. Alors que la chanson veut que « le travail, c’est la santé »… On se rend compte que nous sommes dans tout autre chose.
C’est malsain de s’ennuyer au travail. Attendre que le temps passe, vérifier ses e-mails sans que jamais rien n’arrive… Malheureusement cela arrive et a des conséquences (sérieuses pour l’entreprise et pour) les salariés.
Et pourquoi ne pas faire en sorte que cet ennui soit transformé en une volonté de faire aller de l’avant le collectif de l’entreprise ? Pourquoi ne pas arrêter de bailler devant son écran et se sentir impuissant ? Il arrive parfois que les directions soient au top pour museler, stopper les élans et autres prises d’initiatives… Mais chacun a des ressources, chacun peut faire bouger les choses, chacun a un réseau et pourrait soutenir son entreprise plutôt que de s’y faire c*%^ »…
Publié le février 20, 2015, dans Uncategorized, et tagué absence de travail, arrêter, attendre, écrans, épanouissement, épuisement au travail, bailler, bore out, burn out, collectif, constat, culpabilité, détecter, disponibilité, ennui au travail, entreprise, faire bouger, faire bouger les choses, faire tourner, goutte-à-goutte, honte, humains, impuissance, inactivité, initiatives, intérêts, investissement, le travail c'est la santé, maladie, maladie professionnelle, malsain, médecine du travail, mission, museler, pas assez de travail pour tout le monde, passif, placard, positif, psychologue du travail, réseau, rêver d'être payé à ne rien faire, recherche d'emploi, reconnaître, ressources, rien, s'ennuyer, salariés, se faire c*%^", situations, sous-emploi, soutenir, suractivité, syndrome, tâche, temps, travail, travailler, vérifier, volonté. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Ui
Emmanuelle Orvain 0670592871 &maCom – http://www.etmacom.fr