[#DD] Nouveau #TrendingTopic : les abeilles

Bonjour,

Aujourd’hui je partage avec une pointe d’agacement un reportage bien fait de www.francetvinfo.fr au sujet de la disparition des abeilles.

Pourquoi partager « avec une point d’agacement » me direz-vous ? Simplement parce que de nombreuses associations partout dans le monde militent pour sauver les abeilles et ne manquent pas d’inventivité pour que chacun ait une ruche dans son jardin, mais que d’un coup, M. Obama trouve cela important et parle même de « sécurité nationale » étant donné l’affaiblissement colossale des essaims américains, qui rend le sujet à la mode (#TT). Cela fera certainement bouger un peu les consciences, mais il ne suffit pas ici comme ailleurs de se contenter de belles paroles. Et comme l’indique dans le reportage une militante de Greenpeace : il est possible de vivre sans pesticides, tandis que sans abeilles, c’est tout de suite plus compliqué…

Publié le mai 22, 2015, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :