[#auboulot] Pour parfaire mes connaissances

Bonjour,

Afin de répondre toujours mieux aux attentes de mes clients et pour leur apporter les conseils les plus pertinents quant à leurs problématiques de communication, j’ai récemment lu :

Dites-le en images : Des idées ? Un crayon ! de Bernard Lebelle et Guillaume Lagane. Cet ouvrage traite de la facilitation graphique, soit le fait de rendre ludiques des conférences ou des contenus parfois savamment ennuyeux grâce à la magie et l’universalité du dessin et de l’illustration. Apprendre sur cette thématique fut fort utile pour poursuivre l’évolution de notre offre DataGraphik dès la rentrée !

Et comme mon agenda compte peu de rendez-vous, -seulement du suivi opérationnel- avant mon départ en vacances, je suis en plein dans le pavé de 700 pages : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel de Isabelle Canivet-Bourgaux.
Ce livre recèle d’excellents conseils concernant la rédaction dédiée au web (ordi & mobile). Une véritable mine d’or qui me permet de glaner des informations essentielles pour m’améliorer dans ma pratique, mais aussi divulguer des conseils complémentaires lors de nos ateliers thématiques, ou dans les audits que je peux proposer seule ou en partenariat avec Anne ou Sylvie…

Et vous, prenez-vous aussi le temps de lire des ouvrages liés à votre métier ? Lesquels ?

 

Publicités

Publié le juillet 28, 2015, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :