[#société] Circuits courts, parlons-en !

Bonjour,

Aujourd’hui, je fais écho à l’article que j’ai publié le 20 Juillet à propos du travail d’EELV à propos des circuits courts. Je continue ma veille à ce sujet et suis tombée sur cet article de www.natura-sciences.com que je trouve très pertinent. Se questionner sur ce que nous mangeons est primordial dans un monde où la nature est transformée par l’homme. Ainsi, il semble important de se demander si de nombreux intermédiaires interviennent dans la chaine de production ou si votre produit a été fabriqué ou transformé à proximité de chez vous et de quelle manière. Entrer en relation directe avec le producteur peut permettre de répondre à vos questions, participer à la semaine du goût vous donne également un aperçu des fermes, lieux, conditions dans lesquels vos aliments sont élevés, produits,…

A l’heure où agriculteurs sont en crise et consommateurs en questionnement : il est temps de réaliser que le lait ne pousse pas dans des briques, les carottes ne font pas toutes 20 cm de long et les tomates ont du goût et ne sont pas toutes d’un rouge terne… Réveillez-vous, réveillez vos papilles, votre envie de lutter contre les dérives du système établi et de faire éclater vos plaisirs culinaires !

Publicités

Publié le août 20, 2015, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :