[#auboulot] bien gérer son temps, c’est important

Marre de procrastiner ? Marre de faire des to do lists jamais tenues ? Marre de se sentir dépassé par les événements ? Marre de ne plus remettre la main sur son agenda ?

Pour vous sentir mieux et mettre un peu d’ordre dans vos idées et vos tâches, notre partenaire Sylbohec nous a recommandé d’utiliser https://kanbanflow.com.  Cet outil est tout simplement génial. En mode gratuit, il donne déjà accès à de nombreuses facilités d’organisation. En mode payant, c’est le must. En plus, des améliorations fonctionnelles sont régulièrement apportées.

On peut l’utiliser à titre perso, ou individuellement à titre professionnel, ou bien, partager le planning pour avoir une vue d’ensemble de « qui fait quoi » sur quel projet.

Il est possible de définir des grands catégories d’action et des responsables pour chaque tâche déterminée. Un outil très intelligent, couplé à un minuteur (soit chronomètre, soit « Pomodoro » – méthode de gestion du temps que je vous recommande d’employer quotidiennement).

En bref, c’est un outil intuitif, sympa et pratique que je tenais à vous recommander à mon tour. Bonne utilisation !

Bien sûr, en complément de cela, je vous invite à consulter notre cliente Laurence Bouché Parisot de ToutEnPlace, en mesure d’apporter d’excellents conseils faciles à appliquer et 100% adaptés à la situation de chacun – aussi bien à la maison qu’au travail.

Publicités

Publié le janvier 12, 2016, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. En effet, un outil que j’utilise et recommande également.

    Côté pro, il peut être utilisé avec un client. Par exemple, vous lui assignez des tâches quand il doit vous donner des infos. Il a ainsi un rappel de ce qui est attendu pour que son projet avance et ne peux pas vous tenir rigueur d’un retard / décalage lié à la non fourniture des infos en temps et en heure par rapport au planning initial (qui est rarement le planning final).

    Je suggère de se faire la main en l’utilisant pour soi pour organiser sa semaine et choisir ses priorités.

    Un des principes importants non explicité dans l’aide est le limiter le nombre de tâches en cours (par défaut 3), vous voyez apparaître 0/3 dans la colonne « In progress » à la création de votre Board.
    En effet, l’objectif est de limiter les tâches sur lesquelles nous concentrons toute notre attention et notre énergie et de fonctionner en flux tiré. Une nouvelle tâche n’est démarrée que lorsqu’une des 3 tâches en cours est terminée.

    Seul défaut pour les non anglophones, l’outil est en anglais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :