Conséquence (risquée ?) d’une panique

Bonjour,

Je viens d’apprendre que les vaccins contre le virus H1N1 allaient être incinérés d’ici à Novembre en lisant un article du Point

Des doses qui se comptent par millions, un coût qui se compte en millions également. Et quelques victimes malheureuses.

Quelles sont les conséquences sur la planète d’incinérer des vaccins ? Jusqu’où peut mener le principe de précaution ? Ne sommes-nous pas en train de développer une paranoïa des temps modernes ?

En parlant maladie : avez-vous entendu parler du virus E.Coli ? Non… Les bourses s’affolent et c’est tout ce qui compte après un accident nucléaire majeur, un scandale de harcèlement et un épisode sur lequel j’ai envie de poser une réplique des Tontons Flingueurs « touche pas au grisby ». Nous sommes dans un monde bien étrange où l’information à répétition d’un scoop que l’on exploite pendant plusieurs jours est ensuite enterré pour passer à l’affaire suivante. Dommage que l’immédiateté n’engendre aucun suivi !

Publié le septembre 20, 2011, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :