Gaz et pétrole de schiste, une plaie béante

Bonjour,

Aujourd’hui, je fais référence à un article paru sur www.actu-environnement.com il y a déjà quelques jours mais que je trouve significatif de la démission politique dès que les lobbys arrivent avec leurs grosses mallettes pleines de billets.

Pour le coup, sans vouloir faire la promotion de la sénatrice Mme Lipietz, je me permets de vous renvoyer à la lecture de son site pour vous montrer que des « irrésistibles gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur » !

Publicités

Publié le juillet 9, 2013, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Corinne Lepage, Présidente de Cap 21 demande qu’une évaluation socio-économique complète de la filière nucléaire en France soit effectuée arguant que les incidents à répétition et la découverte d’une pollution de la nappe phréatique du Tricastin mettent en lumière les défaillances de la filière nucléaire, dues notamment à un sous-investissement dans la sécurité, la protection de la santé humaine et de l’environnement. L’ancienne Ministre de l’Environnement estime qu’il est inacceptable que la politique nucléaire ne fasse pas l’objet d’une évaluation globale en terme de coûts et d’avantages, évaluation confiée à une commission extérieure au lobby nucléaire. %%% Certes, exporter et disséminer à tout va des technologies dont l’hyper dangerosité est crassement ignorée et sous estimée d’élus qui du jou’r au lendemain joueront les bravaches opinion poyur « autorisée » dès lors que d’imprudents citoyens les portent aux responsaabilitéscrassement ignorée le tout-nucléaire, cette évaluation soit faite et comparée aux autres choix que sont l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

  2. Aujourd’hui, je fais référence à un article paru sur http://www.actu-environnement.com il y a déjà quelques jours mais que je trouve significatif de la démission politique dès que les lobbys arrivent avec leurs grosses mallettes pleines de billets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :