[#société] Consommer local : un vrai plus ?
Bonjour,
Je prône facilement les alternatives de « consom’action » locale à tous les niveaux : à la ferme, en AMAP (j’en ai fait partie pendant 3 ans), à La Ruche qui dit oui (c’est un bon système, même s’il a été mis en place par des finauds de la finance !), le troc, le don de vêtements ou le prêt de journaux, l’échange de compétences professionnelles, l’entraide intergénérationnelle…
Beaucoup d’initiatives pointent le bout de leur nez. Et www.actu-environnement.com fait le point sur le travail de Brigitte Allain, députée EELV, à propos de l’encouragement des circuits court locaux pour l’alimentation.
Publié le juillet 20, 2015, dans Uncategorized, et tagué agriculture, AMAP, échange de compétences, économie locale, bio, Brigitte Allain, choix, consom'action, conversion, cuisiner, don, donc, du producteur au consommateur, EELV, environnement, filières locales, la ruche qui dit oui, lutte contre le gaspillage alimentaire, prêt, produits, proposition, restauration publique, santé publique, sélection, société, sur-emballage, taux de TVA réduit, territoires, terroir, transports, troc, www.actu-environnement.com. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0